Dubai, ville de contrastes

Publié le par catherine Dall'agnol

Nous voici déjà samedi, nous quittons Dubai ce soir, pour Delhi, où nous devons arriver vers 4 heures du matin. Alors que s`est-il passé ces derniers jours?
et bien nous avons vraiment pu decouvrir une ville trés étonnante!
jeudi, nous sommes allés visiter le Mall of the Emirates, l`un des célebres centres commerciaux de Dubai. Des familles entieres y passent leurs journees, entre les boutiques, restaurants, cinemas et le fameux ski dubai. Imaginez, entre H&M et Calvin Klein, 400 m de piste sous la neige, et des enfants qui font de la luge derriere les grandes baies vitrees. c`est incroyable!! on y loue le materiel, on peut y prendre des cours de ski, et on se croit au beau milieu des Alpes pour quelques heures (et quelques dirhams!)
le meme soir nous avons eu la chance de diner au Royal Mirage, l`un des plus beaux et des plus luxueux hotels de la ville. Decor des Mille et Une Nuits, excellente qualite du service. un pur delice de cuisine indienne. un regal pour les yeux et le palais!
en une journee, c`est le cote flambant de Dubai que nous avons decouvert. Shopping a outrance, infrastructures gigantesques, hotels de luxe. Le paradis du superficiel.

le lendemain, depart dans le desert pour une journee dans les dunes en 4x4 et une nuit en campement au pied du rocher isole. pour tout conducteur emerite, le desert est un formidable terrain de jeux. Derriere chaque dune le paysage est une surprise, un nouvel enchantement. la conduite sur sable permet de bonnes sensations de glisse, a condition de ne pas s`ensabler, ce qui arrive souvent!
puis vient le moment d`etablir le campement. notre groupe est constitue de campeurs experimentes, d`ou un materiel de professionnel! il s`agit d`amis de Marc et Laurence, pour la plupart expatries francais.
Suivra dans la plus grande convivialite un barbecue anime sous les etoiles. une soiree magique dans le no man`s land.
Voila le cote sauvage de Dubai, ses dunes ondulees de sable dore, ses etendues vierges ou le regard se perd a l`horizon, immensite silencieuse ou la nature predomine, loin des gratte-ciels, grues et autres building.

 

 

 

 

 

 

 

 

pour l`anecdote, mention speciale a Elinca qui a voyage 18 mois dans le monde avec son mari, dont les 8 derniers mois enceinte! bel exploit! elle a mis au monde a son retour une belle petite fille deja bien douee pour le camping!

un clin d`oeil aussi pour mon cheri qui nous a offert un beau vol au dessus des dunes pour la plus grande joie de dizaines de touristes venus sillonner le desert, et qui ne s`attendaient pas a un tel spectacle (de meme que l`helicoptere de l`armee venu en reperage specialement pour l`occasion!!)

 

Publié dans Dubai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
on vous suit doucement grace avotre site, vos premières images et commentaires sont très sympas ! continuez a nous faire rever<br /> biz
Répondre
S
C'est cool de garder un oeil sur vous à distance.<br /> Allez cours Forest!!!!!!!!!!<br /> Biz
Répondre
V
Quelle chance, j'ai découvert votre site juste avant votre départ ! Je vais pouvoir vous suivre pas à pas dans votre "petit tour". Continuer de me faire rêver...
Répondre