Offrandes et ceremonies rituelles

Publié le par catherine Dall'agnol
























Ubud est un lieu qui permet vraiment de s`immerger dans la culture balinaise

A Bali plus qu`ailleurs, les offrandes aux dieux font partie de la vie quotidienne, de meme que les prieres aux temples.
Les offrandes sont de petits paniers tresses en palme agrementes de fleurs, de riz, ou bien des fruits et toutes sortes de nourriture, comme par exemple des canards ou une tete de cochon!

Chacun prepare dans la journee ces dons qu`il offrira le lendemain aux dieux pour contrer le mauvais sort.






Lors des ceremonies, les offrandes sont incroyablement nombreuses et riches, et quelquefois des familles travaillent des semaines entieres pour les realiser.



Ces ceremonies ont lieu tres regulierement. Elles permettent de chasser les demons et de purifier l`ile de Bali. Elles se deroulent la journee ou bien en soiree et se composent de prieres et de danses traditionnelles, dont le Barong, une espece de transe tres impressionnante mettant en scene le barong, un animal mythique.





J`ai eu la chance d`assister a une de cette fete, ou nous avions ete invites par un balinais tres fier de nous montrer cet evenement annuel dans son village.
C`etait dans la plus pure tradition, aucun touriste a par moi et une adorable famille francaise rencontree a Ubud, Nils et ses 3 enfants, Valentin, Lea et Julia avec qui j`ai passe de tres bons moments.




 

Publié dans Indonésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Cathy,<br /> Que tu es belle sur tes photos!!! ça fait super plaisir de te voir ainsi souriante, bronzée... Je t'embrasse super fort,<br /> Jean-Marc
Répondre
C
Hello,<br /> Comment vas-tu? Tu as bonne mine et c'est temps mieux.<br /> Tu parlais de grillades et de merguez, et bien n'es aucun regret! je suis à St Geoirs depuis 2 jours et je peux te dire que les tempéatures ne sont pas au top pour ça! ( c'est vrai que maintenant que je vis au soleil j'ai vite frais!). sinon tout le monde va bien. tes photos font toujours rêver. On a regerdé avec Brice sur un globe où tu étais et il a dit" elle peut aller à KHOLANTA ils sont juste à côté"!<br /> <br /> je te fais pleins de biz<br /> @ +<br /> Chrystelle
Répondre