Long sejour a Sydney

Publié le par catherine Dall'agnol

Notre sejour a Brisbane a ete bien arrose, record de pluie tombe en quelques jours battu sur les 100 dernieres annees... dommage, nous en garderons un souvenir... humide!!

De ce fait nous avons trouve un plan tres interessant pour descendre sur Sydney, la relocation. Le principe est de ramener un vehicule de location a son lieu d`origine, pour un cout modique. Nous avons eu ainsi un super campervan amenage avec toasteur, micro-ondes, la grande classe!! et seulement 3 jours pour arriver a destination, mais cela fait partie du contrat. L`avantage est de pourvoir se poser plus ou moins n`importe ou, de cuisiner et de dormir dedans, bref c`est genial! Ce trajet entre Brisbane et Sydney en van a ete pour nous l`occasion de visiter la gold coast, et de nous arreter sur des plages magnifiques comme Byron bay ou Nelson bay.

Par chance, le soleil est revenu en cours de route.

la Gold coast

Nous sommes depuis maintenant une semaine a Sydney, une ville vraiment agreable et pleine de possibilites d`excursions aux alentours. Cette fois la meteo nous a ete favorable. Bien que ce soit l`hiver la temperature est montee jusqu`a 27 c. Une vraie aubaine pour l`assoiffee de soleil que je suis...!

Le port de Sydney ressemble un peu a celui de Hong Kong, l`opera house en plus. Le soir, la vue est magnifique, les building sont tous illumines, les bateaux defilent, les gens se promenent ou degustent un verre de vin dans l`un des nombreux cafes. C`est splendide. l`Opera, symbole de Sydney a une architecture vraiment particuliere, un peu en forme de lotus, et une situation qui le met en valeur puisqu`il domine la baie.

le port de Sydney

Sydney se visite facilement a pied ou grace aux nombreux modes de transport, ferries, trains et bus qui permettent d`aller partout. En a peine 1 heure de bateau on accede a la plage de Manli, ou a celle de Bondi, bien connues toutes deux des surfeurs. Elles offrent de nombreuses balades a  pied le long des cotes. Un regal!!

Ce week end nous avons pris le train pour nous rendre aux Blue Mountains,  un site naturel de montagne tres sympa. Encore une fois le beau temps nous a permis de bien marcher dans un cadre qui nous a fait penser a notre Vercors! Nous avons passe la nuit dans une guest house tres chouette. et le dimanche soir, retour a Sydney!!

les Blue Mountains, les three Sisters et le skyrail

Grace a notre association de voyageurs nous avons passe la plupart des nuits chez des Australiens, notamment chez David et Lisa, un jeune couple tres sympa qui nous ont accueillis comme des amis de longue date! Actuellement nous sommes chez Neil, un adorable monsieur qui vit seul et nous a mis a disposition une chambre, un PC, sa cuisine... bref, une incroyable hospitalite, c`est merveilleux. Pour le remercier nous lui avons preparer des tomates farcies!! c`etait plus facile a faire que de trouver du reblochon pour la tartiflette...!!

avec David et Lisa le samedi matin au petit dejeuner!

A Sydney se deroule en ce moment l`APEC, un congres international Asie Pacifique. On attend aujourd`hui l`arrivee de Georges Bush... autant dire que la ville est en pleine effervescence, les transports perturbes.. bref on en profite pour rester a la maison et mettre nos sites a jour!

Voila tout de meme notre sejour en Australie qui se termine, cette fois c`est le veritable hiver qui nous attend en Nouvelle Zelande...Sylvain est tres impatient d`aller voler, son parapente est fin pret! Il part demain pour Christchurch. Moi je reste 3 jours de plus a Sydney, et m`envole le 8 septembre.

Nous faisons une fois de plus route a part pour un mois, pour que chacun puisse aller a son rythme et au gre de ses envies.

Nous entamons le 8eme mois de voyage. les 2/3 sont deja derriere nous!!

de nouvelles photos dans l`album photo Australie!!!!!!!!