Pensee de voyageuse...

Publié le par catherine Dall'agnol

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. »
Nicolas Bouvier
 
 
 
 
 
Entre l`Australie et la Nouvelle Zelande, a 7 mois du depart et 5 du retour, partis a 2 et souvent chacun de son cote... me voila avec un peu de temps pour reflechir et faire un pre-bilan de cette experience.
 
 
Avec un peu de temps aussi pour penser a ce que sera notre vie lorsque le dernier avion nous deposera a l`aeroport de Lyon, un jour prochain, prets a poser notre sac a dos apres 12 mois d`itinerance.
 
 
Obligatoirement un nouveau depart puisque nous sommes partis en laissant tout.
 
 
Mais ou recommencer? apres avoir vu ce qui nous faisait rever, la ou la vie nous semblait plus belle... on s`apercoit que  la vie peut etre belle partout, a commencer par chez soi.
 
 
Le monde qui nous attirait et nous intriguait se demystifie. Notre curiosite est partiellement assouvie. Quelle chance d`avoir pu decouvrir autant de merveilles, d`etre alle aussi loin a la poursuite de ses reves. Tous ces gens rencontres sur la route, ces destins particuliers, ces personnes qui nous ouvrent leur maison, que de belles lecons d`humanite!
 
 
Tout au long de la route, j`aurais ete decue et emerveillee, heureuse et malheureuse. Les emotions semblent decuplees, on se sent a la fois plus vulnerable et plus fort.
Plus vulnerable parce qu`on est loin et seul quand viennent les difficultes, et plus fort parce qu`il faut rebondir, tout simplement parce qu`on a pas le choix.
 
 
Que rapportons nous d`un voyage pareil? une ouverture d`esprit plus grande certainement.
Et apres tous ces moments partages avec des inconnus, l`envie de les partager avec sa famille et ses amis.
 
 
Je pense bien plus souvent a vous depuis que je suis si loin!
 
 
Malgre cela, je ne suis pas specialement impatiente de rentrer. Il me reste encore un bout de chemin a parcourir, la boucle a boucler.
 
 
Pour pouvoir revenir accomplie
 
 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cathy tu etais déjà quelqu'un d'extraordinairement humaine avant de partir du feras partie des sages en revenant. Anne
Répondre
M
ta vie sera ce que tu désires en faire , elle sera belle si tu le décides... le bourgeon qui est en toi n'a plus qu'à éclore et devenir une belle fleur.
Répondre
C
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> ...Moi aussi je pense plus à toi depuis que tu es loin...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre