Nouvelle Zelande, Ile du sud

Publié le par catherine Dall'agnol

Me voila sur l`ile sud de la Nouvelle Zelande, encore plus loin de la France que l`Australie, 10 heures de decalage horaire!!

Je ne suis absolument pas decue par les paysages qui m`entourent. c`est vert, vallone, montagneux meme. Plus de moutons que chez nous, plus meme de moutons que d`habitants, mais beaucoup de charme!!

Mon sejour a commence a Christchurch avec un ciel magnifique et un temps de printemps. j`ai passe deux nuits dans une guesthouse avant de prendre possession de la chambre d`amis chez Teresa, une couchsurfeuse extraordinaire!!

Pour notre premiere soiree elle m`a fait decouvrir un plat typique, les fish`n`chips! quelle horreur...! 

L`un des moments insolites de mon voyage saura ete de boire un verre de vin, en regardant a la tele un match de rugby qui a lieu a Marseille!!!! 

J`ai eu la chance de tomber chez une famille adorable, malgre leur accent effroyable...  Les parents de Teresa ont ete aux petits soins avec moi, c`est vraiment incroyable ce couchsurfing!

Apres m`avoir emmenee au cine voir un film neo-zelandais absolument debile mais tres drole, Teresa m`a fait decouvrir le theatre d`impro local, sous forme de sketchs dans un pub... j`essayais de rire en meme temps que les autres, pour pas avoir l`air trop carpe... yeux exorbites et bouche en coeur, hyper concentree a essayer de dechiffrer l`indechiffrable... mal de tete assure...! moi qui croyait avoir bien ameliore mon anglais, y`a encore du boulot...

 

 

J`ai pris ce matin le train qui effectue la liaison Christchurch/Greymouth et qui traverse des paysages alpins magnifiques. Je suis donc sur la cote ouest pendant quelques temps, mon itineraire est a peu pres prevu, je dois rentrer sur Chritchurch le 21 car le 22 il y a une grande fete francaise a Akaora, une ancienne colonie ou nos ancetres de l`hexagone se sont etablis timidement face aux Anglais.

Avec Teresa et plusieurs de ses amis nous avons prevu de nous y rendre afin de deguster quelques vins et nourriture de chez nous, d`ecouter de la musique et d`assister a des cours de cuisine!! Insolite aussi!! Cela promet d``etre sympa.

 

Je suis donc tres enthousiasmee par la decouverte de ce nouveau pays! Voyager seule est tres facile grace a un bon reseau de bus et plein de guesthouses. Je n`ai pas encore croiser beaucoup d`autres voyageurs, c`est plutot la basse saison ici mais du coup c`est tranquille et bien plus agreable.

 

A bientot pour la suite!

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou,<br /> <br /> c'est un pur moment de bonheur !!!<br /> <br /> bises<br /> Chrystelle
Répondre