Bouddhas de Thaïlande

Publié le par catherine Dall'agnol

le Bouddha couche du What Po. Palais Royal. Bangkok.

Il s'etend sur 46m de longueur et 15m de hauteur.  c'est une statue doree majestueuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayutthaya. 80km de Bangkok

 

l'objectif ultime du bouddhisme est le nirvana, ou l'extinction de tout desir et de toute souffrance pour acceder a la derniere etape de la reincarnation. En faisant des offrandes aux temples, en priant regulierement, les bouddhistes esperent acquerir suffisamment de merites pour reduire le nombre de renaissances; le fondateur du bouddhisme se nommait Siddhartha Gautama, dont on peut lire une version de l'histoire dans le livre de Herman Hesse "Siddhartha".

 

Une petite anecdote rigolote  au sujet des moines bouddhistes. Nous etions dans le train nous ramenant d'Ayuttaya vers Bangkok. Les sieges sous la forme de banquettes de part et d'autre du wagon etaient tous occupes. Des moines se pousserent pour nous faire de la place, et je pris place  a cote de l'un deux. Soudain ce fut un peu l'agitation parmi les voyageurs, et l'un d'entre eux  fit signe a sylvain de se lever et de s'asseoir...entre le moine et moi en disant "no ladies"!

en effet, nous avons compris juste apres qu'en tant que femme, ma presence a ses cotes etait consideree comme "impure"; nous avons donc bien vite echanges nos places un peu genes, ce qui  a fait rire tout le monde! 

Publié dans Asie du sud est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Cathy et Sylvain,<br /> Je connais Sylvain de vue pour l'avoir croisé chez MGE. Chapeau à tous les deux pour le voyage que vous avez entrepris. Vos sites sont top avec une mention spéciale à Cathy pour la qualité de ses écrits.<br /> Je reviens de 3 sem au Népal et Tibet Central, complètement dépaysé. Je me plonge de temps en temps dans votre périple via vos sites (recommandés par G. Trochain). C'est pour moi l'occasion de prolonger mon voyage en découvrant d'autres contrées.<br /> Bonne route et au plaisir de lire vos prochaines aventures.<br /> Claude
Répondre